Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Le témoignage du comte von Zinzendorf encourage les croyants à s’assembler dans l’unité en oubliant leurs différences, y compris sociales, et à avoir un coeur pour annoncer l’Evangile, même sur d’autres continents.
Bien que ce livre relate plutôt des faits historiques, quelques citations bibliques supplémentaires auraient été un atout.
Le comte Von Zinzendorf
Les premiers fruits
Auteur : Geoff et Janet Benge
- EAN / ISBN 9782881501128
- Editeur Jeunesse en Mission JEM
- Code JEM0112
Des soldats suédois firent irruption dans la pièce. Nikolaus, 6 ans, posa son regard sur eux puis s’en retourna à sa méditation
Extraordinairement mature à un très jeune âge, le comte Nikolaus Ludwig von Zinzendorf (1700-1760) n’a pas suivi la voie que lui dictait son rang. Répondant à l’appel de Dieu il est devenu, un père spirituel pour des milliers de personnes. Le comte a ouvert son domaine aux chrétiens moraves persécutés et, sous sa responsabilité, cette communauté a lancé le mouvement des missions modernes.
Voyageant jusque dans les contrées les plus reculées, les croyants courageux de l’Église morave ont planté des semences qui continuent de porter du fruit encore aujourd’hui.
Cette biographie fait partie de la série Les héros de la foi qui raconte les histoires vraies d’hommes et de femmes ordinaires, dont la confiance en Dieu a accompli des exploits extraordinaires pour son royaume et sa gloire.
Points forts :
- un livre facile à lire
- un récit complet allant à l’essentiel
- un exemple stimulant pour les croyants aujourd’hui
Thèmes :
- la piété
- la fraternité
- les premiers missionnaires
- l’histoire de l’église Morave
Description du produit
- Date de parution 2011
- Poids 0.216  kg
- Nombre de pages 176
- Format 14.0 ⨯21.0 ⨯1.0 cm
- Langue Français