Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Un très beau livre d’étude sur l’Apocalypse, d’une présentation visuelle irréprochable. Le commentaire est érudit et détaillé tout en restant accessible. Les différentes interprétations des textes sont présentées et discutées et cela de manière générale dans une perspective amillénariste qui est la position de l’auteur. Néanmoins dans le dernier chapitre intitulé « Excursus. La question du millénium », Sylvain Romerowski présente de façon intéressante les différentes interprétations concernant celui-ci.
Commentaire sur l’Apocalypse de Jean
La victoire de l’Agneau et de ses rachetés
Auteur : Sylvain Romerowski
- EAN / ISBN 9782755003994
- Editeur Excelsis & IBN (Institut Biblique de Nogent)
- Code EXL0399
…le christianisme faisait beaucoup d’adeptes et se répandait toujours plus dans l’empire
L’Apocalypse a fait l’objet de plusieurs grands modèles d’interprétation. Le commentaire en mentionne les arguments et les difficultés, au fil du texte, tout en proposant sa propre lecture de cet écrit biblique important. Les lecteurs trouveront aussi et avant tout les données qui leur permettront d’entrer dans le texte biblique et d’évaluer les interprétations proposées.
Enfin, le lien avec la situation présente du monde et des chrétiens n’est pas oublié : le lecteur est invité à recevoir le message de l’Apocalypse dans le contexte présent, avec tout ce que cela implique d’applications et d’actualisations.
Points forts :
- Mise en contexte avec aujourd’hui
- Présentation des différentes interprétations et difficultés
- Beaucoup de données précises et fouillées
Thèmes :
- Apocalypse
- Jean
- Eglise primitive et actuelle
- Contexte historique et culturel au 1er siècle
Description du produit
- Date de parution 28/07/2020
- Poids 1.060  kg
- Nombre de pages 688
- Format 15.8 ⨯22.8 ⨯4.0 cm
- Langue Français
25/12/2020
Passionnant mais très dense
Ce livre m'a vraiment permis d'approfondir le sujet.
L'auteur rentre vraiment dans le détail tout en cherchant à rester accessible. Il présente les autres avis ce qui est appréciable en plus du dernier chapitre sur les positions sur les milles ans.
Très bon livre pour public averti