Les documents du Nouveau Testament
Peut-on s'y fier?
Auteur : Frederick Fyvie Bruce
- Référence PC1036
- EAN 9782890821095
-
Editeur
Impact
Description
La plupart des étudiants sont davantage prêts à considérer cette doctrine si le Nouveau Testament est une œuvre historiquement authentique que si ce n’est pas le cas
Dans cet ouvrage, l’auteur examine de près la valeur des ces documents qui ont eu une influence déterminante sur l’histoire de l’humanité. Cependant la question de la validité historique n’est pas tout car, dans l’Évangile, l’histoire et la théologie sont inséparablement liées.
Frederick F. Bruce (1910-1990) a fait ses études aux universités de Cambridge, Aberdeen et Wien. Il a enseigné le grec à Edimbourg et à Leeds et a été responsable du département d’histoire et de littérature bibliques à Sheffield. ll a été également professeur de critique et d’exégèse à Manchester.
Points forts :
- un auteur érudit
- un livre issu de ses conférences
- un style clair et concis
Thèmes :
- le canon des Écritures
- l’apport de l’archéologie
- les écrits juifs anciens
- les évangiles
- le témoignage de Paul
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
L’auteur a réalisé un beau, court et convainquant plaidoyer au sujet de la fiabilité des documents du Nouveau Testament. Bien que le sujet abordé soit plutôt technique, ce livre sera lu avec profit par tout lecteur. En une petite centaine de pages, parfois denses, mais pertinentes et intéressantes, le chrétien pourra se faire une idée du sujet. A noter que cet ouvrage d’étude présente bien jolie couverture, typographie lisible.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...